samedi 19 mars 2011

Veillée Aimé Césaire


samedi 16 avril à 18h

"J’ai voulu ce projet comme un hommage à un père et une mère, à une terre mère qui m’a donné des racines et des ailes pour voler vers le carrefour des cultures et vers cet « autre », différent et ressemblant à la fois. C'est un hommage aussi à un poète, dont la parole incandescente symbolise la respiration de l'homme debout, CESAIRE tant aimé, nègre fondamental dont le souffle des mots entretient la flamme de ma liberté et le brasier de mes émotions. CESAIRE, professeur d'espérance, tout comme GLISSANT, SENGHOR, DAMAS, CHAR, BEN JELLOUN, CAMUS, FANON, METELLUS, pour ne citer que ceux-ci qui m'ont accompagné dans l'ex pulsion de mon A.D.N."Marc Alexandre Oho Bambe

avec la participation du collectif On a slamé sur la lune

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire